L’esprit de Famille
A beaune, depuis 1999, la Terre d’Or accueille ses hôtes d’abord dans ses 5 chambres d’hôtes puis dans ses 2 gîtes. En famille, ils créent un petit coin de paradis
A beaune, depuis 1999, la Terre d’Or accueille ses hôtes d’abord dans ses 5 chambres d’hôtes puis dans ses 2 gîtes. En famille, ils créent un petit coin de paradis
Jean-Louis et Christine, mes parents, ont transformé la maison de famille en chambre d’hôte de charme en 1999, puis ils ont ajouté les 2 gîtes Les Pins et Les Lilas. Mon père, au lieu d’accepter une promotion dans une grande entreprise internationale, ce qui demandait de déménager sur Paris, a préféré mener un projet qui lui tenait à cœur : accueillir et faire découvrir la Bourgogne à nos hôtes de tous les pays du monde. En 2010, je les ai rejoins pour ensuite prendre le relais, et depuis 2016 Fabrizio est arrivé pour me donner son soutien, nous travaillons ensemble aidés par une petite équipe heureuse de vous accueillir dans la convivialité bourguignonne. Mes parents restent disponibles pour apporter à nos hôtes leur expérience de la Bourgogne.
Christine, ma mère, se présente comme la jardinière mais elle est beaucoup plus : l’âme de la Terre d’Or.
Discrète et efficace, elle prend grand soin depuis 25 ans de ce jardin bio étagé qu’elle améliore en permanence pour vous apporter harmonie, diversité et parfums de fleurs. Christine, aidée de ma sœur Sandrine (architecte d’intérieur à Lyon), a aussi choisi l’ambiance de La Terre d’Or, en privilégiant la qualité, l’authenticité et la simplicité.
Mon père, Jean-Louis, né à Beaune, est passionné par les pierres et les travaux de maçonnerie.
Il a construit à l’ancienne tous les murs des jardins de la Terre d’Or ainsi que ceux de la grotte, il a aussi réalisé les salles de bain, les terrasses… Depuis sa ‘retraite’ en 2013, mon père a un beau projet, le Clos : un grand terrain situé à 1 km, qu’il a aménagé avec une vigne, une truffières, des cassis et framboises… et bien sûr des murs en pierre à rénover ! Jean-Louis sera heureux de vous faire partager sa passion et ses projets.
Après 15 ans de riches expériences en Lituanie et en Normandie, Vincent a saisi la chance de revenir à Beaune et de rejoindre un projet familial qui a du sens pour lui, aidé par Fabrizio et ses 32 années d’expérience dans le milieu hôtelier.
Nous aimons accueillir nos hôtes, veiller à leur bien-être et partager notre amour de la Bourgogne, des villages bourguignons et des vins. Nous adorons parler anglais et, grâce à nos visiteurs du monde entier, nous voyageons tous les jours ! Nous vous emmènerons avec plaisir visiter la Terre d’Or, ses jardins et sa grotte insolite. Nous sommes à votre disposition pour organiser votre séjour et vous proposer une journée guidée dans les vignes.
Ma femme, Jurga, est sculpteur
Elle partage son temps entre son atelier à Beaune où elle réalise ses sculptures en terre et la fonderie d’art Barthélémy où elle fait fondre ses bronzes et intervient elle-même sur les cires et les patines. Jurga n’est pas souvent à la Terre d’Or mais ses sculptures habitent les jardins, les maisons et la grotte, pleines de poésie et de vie au point que vous vous attendrez à les voir bouger !
Mon grand-père Georges est aussi notre voisin direct.
Il a construit sa maison lui-même, pièce par pièce, depuis les années 1960. A 95 ans, il nous surprend chaque jour par sa vitalité. Il aime préparer ses chocolats pour Noel et Pâques, faire son cassis qui est excellent et raconter de bonnes histoires.
Gaspard, est notre rayon de soleil à tous.
Notre garçon a 14 ans, il adore sauter sur le piano à l’improviste et jouer ses derniers morceaux pour vous surprendre.
Il aime aussi : les mercredis chez Papi Jean-Louis et Mami Christine, l’école du cirque, la piscine, le jardinage, jouer avec les chats, lire les livres d’Harry Potter…